Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crapuche Enchaîné
8 septembre 2007

Rélévation sur un escroc!

EskrokarCela fait un moment déjà qu'arrive à mon bureau des lettres enflammées des pauvres victimes d'Eskrokar.

Mais situons un instant le personnage pour les quelques heureux qui ne l'auraient pas encore croisé. Eskrokar est un troll aux atours des plus voyants. L'orange est sa couleur et son stand de marchandise regorge de dizaines d'amulettes et autres gris gris sencés exhausser le plus fou des voeux. Nous pouvons trouver par exemple un Pendentif poli d'énergie comestible ou bien une Formidable follepierre d'immortalité ou encore des Charmes des passions puissantes et profondes.

Je devais à ma conscience professionnelle de tester ces marchandises et j'ai payé un charme une fortune qui, je dois dire, n'a point fonctionné.

J'ai donc passé du temps à enquêter sur l'affreux. J'ai passé des nuits blanches en fillature qui ne menaient à rien de vraiment passionnant. Visite des tavernes les plus douteuses de l'Outreterre d'Azeroth et de Kalimdor, rendez vous avec des femmes de petite vertue, achat de produits douteux auprès de fournisseurs non moins douteux. Bref je commençais à me dire qu'il n'y avait là pas de quoi user les yeux de mes chers lecteurs.

C'est alors qu'un soir, après une bonne heure à errer derrière lui dans les recoins de Shattrath, il m'amena auprès d'un Draenei de grande taille, un chaman des plus impressionnant et avec un charme à faire fondre les neiges éternelles du Berceau de l'hivers.

J'écoutais leur conversation, étouffée par la vitre qui nous séparait. Cela parlait de famille, de honte.. je n'en saisit vraiment le sens que plus tard. En effet, quelques jours après cette nuit là, je retournais voir ce Draenei et lui demandais un entretient privé. Je vous avoue humblement que votre repporteur préférée a du faire appel à tous son sang froid pour ne pas me léquifier sur place lorsque je fut en sa présence. Il du sentir mon trouble car un joli sourire en coin, un de ceux qui s'affichent sur les visages sûr d'eux, se dessina sur ses lèvres. Je ne sais pourquoi exactement il me compta l'histoire d'Eskrokar, un concurrant voulant s'en débarrasser?, voulait-il lui donner une leçon?, mon charme légendaire aurait-il fait son effet? Quoiqu'il en soit j'en appris plus sur ce troll en une demi heure que pendant un mois de filature.

Il se trouve donc qu'Eskrokar, le troll le plus en vu des bas fond de Shattrath, est né Draenei! A force d'escroqueries plus importantes les unes que les autres il finit par mettre le pied dans le plat comme on dit, et ses victimes se regroupèrent en association, la TCE ou Tous Contre Eskrokar. La TCE mis longtemps à trouver une punition suffisemment valable pour notre ami et grâce à un puissant sortilège ils finirent par le transformer en troll! Et les preuves vous me direz! Et bien ce beau Draenei m'en fournis plus que nécessaire! Répondant à l'étrange sobriquet d'Eskrau, il m'appris qu'il était le cousin de notre ami!

Mais croyez-vous que cela fut suffisant pour le calmer? Que nenni me diriez vous! En effet, pas plus démonté que çà, Eskrokar s'exila à Shattrath où les autorités avaient mieu à faire que de le surveiller de trop près.

Aujourd'hui, alors que j'écris ces quelques lignes, je sais qu'un garde paix du nom de Jaadar a été chargé d'enquêter plus profondément sur lui. Est-ce notre informateur qui aurait allerté les plus hautes instances de la ville? Ou bien la TCE qui aurait repris vie? Ou encore votre humble serviteur qui a fait appel à ses relations? Cela restera pour vous une énigme encore quelques temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Crapuche Enchaîné
Publicité
Le Crapuche Enchaîné
Archives
Publicité